Le sujet de la résolution et du framerate des jeux multi plates-formes continue de passionner et surtout d'animer les débats chez les possesseurs de PS4 et de Xbox One. Les récentes déclarations du réalisateur de Final Fantasy XV risque donc de fortement intéresser ces derniers.
Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV a profité du stream du dernier Active Time Report pour donner la résolution et le framerate des versions PS4 et Xbox One du RPG. Les voici sans plus attendre :
- PS4 : entre 900p et 1080p avec un framerate qui parvient presque à maintenir les 30 images par seconde
- Xbox One : entre 765p et 900p avec un framerate qui là encore, parvient presque à proposer un 30 images par seconde stable
Il est donc intéressant de voir qu'aucune des deux versions ne peut garantir une full HD constante. Hajime Tabata a cependant tenu à préciser que le travail d'optimisation n'était pas terminé et que l'équipe va continuer de s'y atteler, et plus particulièrement au niveau du framerate, jusqu'à la sortie du jeu.
Le réalisateur explique par ailleurs que les développeurs planchent toujours sur les graphismes de Final Fantasy XV. Il affirme par exemple que les arbres et autres arbustes situés à des distances intermédiaires seront plus beaux dans le jeu final.
Reste maintenant à voir si des améliorations notables pourront être apportées d'ici la sortie du jeu qui, rappelons-le, est désormais fixée au 29 novembre prochain.
[Source : DualShockers]